Catégories

Advertising
Advertising
Advertising

Asplenium Nidus en pot Ø6cm

Asplenium Nidus en pot Ø6cm aussi appelé «fougère nid d’oiseau» est une espèce de fougères de la famille des Aspleniaceae originaire d’Australie, d’Asie et d’Afrique. Son feuillage est persistant, elle présente de larges frondes entières, légèrement ondulées sur les bords, réunis en «entonnoir».

Plus de détails


3,50 € TTC

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Asplenium Nidus en pot Ø6cm

Asplenium Nidus en pot Ø6cm aussi appelé «fougère nid d’oiseau» est une espèce de fougères de la famille des Aspleniacées originaire d’Australie, d’Asie et d’Afrique. Son feuillage est persistant, elle présente de larges frondes entières, légèrement ondulées sur les bords, réunis en «entonnoir» présentant périodiquement de nombreux sporanges linéaires bruns à leur face inférieur. Elle dépasse rarement les 50cm mais peut atteindre le mètre.

Dans son milieu naturel, elle pousse sur des troncs d'arbres ou directement dans les anfractuosités des roches. Cette plante est épiphyte, elle doit d'ailleurs son nom vernaculaire de « fougère nid d'oiseau » au fait que parfois, des oiseaux y élisent domicile.

Elle préfère en permanence une atmosphère très humide, une lumière diffuse et une température de l’ordre de 20°C.

Entretien :
Cette plante est assez facile à cultiver, elle peut atteindre des dimensions importantes au cœur de votre mur végétal. L’entretien se limite au simple nettoyage des frondes.

Arrosage :
Arrosage régulier, cette plante aime se développer dans un substrat humide mais non détrempé. Vaporisez le feuillage de temps en temps si vous manquez d’humidité ambiante. En période de croissance, ajoutez de l’engrais tous les 15 jours.

Exposition :
Mi-ombre ou Soleil indirect, le plein soleil peut brûler les feuilles.

Utilisation :
Plante d’intérieur, minimum 15°C.

Maladies et insectes nuisibles :
Cette plante résiste bien aux maladies, elle craint par contre les araignées rouges et les cochenilles.